Accueil > Recherche > Publications > Publications 2015 > Sony Labou Tansi La chair et l’idée. Théâtre et poèmes inédits, lettres, (...)

Dernière modification : 20 janvier 2017

Sony Labou Tansi
La chair et l’idée. Théâtre et poèmes inédits, lettres, témoignages...

Nicolas Martin-Granel et Julie Peghini (dir.)

La chair et l'idée
Crédits : Les Solitaires Intempestifs

« Le sacré étant pour moi ce qui permet de joindre la respiration de la chair à celle de l’idée, autorisant ainsi la cohabitation lumineuse entre la poétique du muscle et celle de l’idée. C’est-à-dire la magie. »

 S. L. T.

 

Ce livre cherche à retracer le parcours singulier de Sony Labou Tansi, en tant qu’écrivain, dramaturge, metteur en scène, meneur de troupe, et penseur du théâtre, marqué par la confrontation et le croisement d’idées et de chairs entre l’Afrique, notamment le Congo, et l’Occident et notamment la France. Il réunit des inédits de Sony Labou Tansi, des témoignages et des écrits critiques issus des Rencontres organisées au Conservatoire national supérieur d’art dramatique de septembre à novembre 2013.

 

Ouvrage réalisé sur une idée de Jean-Damien Barbin et sous la direction de Nicolas Martin-Granel et Julie Peghini.

 

Sony Labou Tansi. La chair et l’idée : théâtre et poèmes inédits, lettres, témoignages, écrits et regards critiques. Dir. N. Martin-Granel et J. Peghini. Besançon : Les Solitaires Intempestifs, 2015, 368 p. ISBN 978-2-84681-443-0

 

juillet 2017 :

Rien pour ce mois

juin 2017 | août 2017

haut de page