Accueil > Présentation > Organisation

Organisation

Le labex TransferS est géré au quotidien par une équipe composée, outre son directeur, de quatre personnes, dont la mission principale est de soutenir activement la recherche en SHS à l’échelle du périmètre de TransferS.

> Voir l’organigramme

 

Le labex TransferS est régi par trois instances :

L’Assemblée Générale, qui examine les grandes orientations scientifiques et les avancées du projet. Elle se tient au moins une fois tous les deux ans, et rassemble l’ensemble des membres du labex (chercheurs, enseignants-chercheurs, ingénieurs, technicien et administratifs de toutes les composantes du labex).

Le Conseil du labex est constitué par des représentants de chaque partenaire. Pour favoriser l’osmose avec l’École normale supérieure, il a été décidé que le directeur de l’École littéraire serait invité à participer ès qualité à toutes les réunions du conseil où il représenterait l’École dans son ensemble et les divers départements qu’elle englobe. Le rôle principal du conseil est d’émettre des suggestions précises sur, entre autre, le programme d’activités scientifiques et la répartition du budget de fonctionnement annuel.

Le Conseil Scientifique du labex TransferS est une instance de gouvernance visant à garantir l’adéquation des recherches du labex au projet initial. Ses membres sont, pour moitié, désignés par les instances de tutelle des laboratoires ; pour moitié, il s’agit de spécialistes internationaux cooptés par les porteurs du projet. Tous ont été choisis en raison de leur compétence scientifique. Le Conseil Scientifique est une instance d’arbitrage qui peut être sollicitée sur les diverses questions qui se posent au labex et doit l’être, en particulier, sur la politique des professeurs invités et des post-doctorants.

 

février 2017 :

janvier 2017 | mars 2017

haut de page